samedi 29 avril 2017
Accueil / Actualités / ALERTE – France/présidentielle: Bruno Le Maire, allié de Fillon, démissionne face au maintien du candidat de la droite
Bruno Le Maire
Bruno Le Maire

ALERTE – France/présidentielle: Bruno Le Maire, allié de Fillon, démissionne face au maintien du candidat de la droite

est trop pour Bruno Le Maire. À peine quelques minutes après la conférence de presse donnée par son candidat François Fillon ce mercredi 1er mars, le député de l’Eure a annoncé qu’il démissionnait de ses fonctions auprès de son ancien adversaire de la primaire de la droite.

Celui qui officiait en tant que représentant pour les affaires européennes et internationales de la campagne de François Fillon n’a pas supporté que son candidat affirme son intention d’être candidat envers et contre tout, alors qu’il avait dit le contraire au début de ses ennuis judiciaires. Bruno Le Maire s’explique dans un communiqué publié sur Twitter : « François Fillon a annoncé ce matin qu’il allait être convoqué le 15 mars par les juges d’instruction afin d’être mis en examen. Le 26 janvier dernier, François Fillon déclarait devant les Français que dans ce cas de figure, il retirerait sa candidature à la présidence de la République française. Je crois au respect de la parole donnée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *