samedi 25 mars 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Une nouvelle ère s’ouvre pour les smartphones Nokia
NOKIA

Une nouvelle ère s’ouvre pour les smartphones Nokia

HMD Global, nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, annonce une nouvelle génération de smartphones Nokia, avec une nouvelle signature tant au niveau du design, de la qualité et de l’expérience utilisateur. La nouvelle gamme très attendue comporte trois nouveaux modèles de smartphones : le Nokia 6, qui conjugue performance et divertissement immersif dans un modèle extrêmement robuste au design premium ; le Nokia 5, un smartphone élégant qui tient parfaitement en main ; et le Nokia 3, modèle très abordable offrant le meilleur rapport qualité-prix. Tous ces smartphones Nokia tournent sous Android™ Nougat et offrent une expérience moderne, actuelle et sécurisée, et seront tous dotées de Google Assistant. Un classique revient également : l’emblématique Nokia 3310, au design revisité pour plus de modernité.

Cette gamme de produits reflète la conviction de la marque que chaque consommateur devrait pouvoir s’offrir un smartphone de qualité premium en dehors des modèles haut de gamme les plus chers. Cette vision se double d’une philosophie du soin porté au design avec la volonté d’améliorer l’expérience à tous les égards. Ainsi, chaque composant technique est soigneusement sélectionné et intégré au design pour offrir le maximum d’avantages aux consommateurs au quotidien. Reprenant les codes de qualité, simplicité et fiabilité qui font depuis toujours la réputation de la marque Nokia, cette nouvelle gamme séduira une nouvelle génération de fans.

En prenant parti de s’appuyer sur Android, les utilisateurs peuvent s’attendre à une expérience simple, conviviale et sans problème. Mettant en avant les derniers services de Google, ainsi que des mises à jour de sécurité mensuelles, les smartphones Nokia offrent une vraie garantie en termes de sécurité.  Les nouveaux smartphones Nokia offre l’innovation la plus récente de Google, Google Assistant, améliorant encore plus l’expérience Android. Nos équipes ont travaillé ensemble pour assurer l’intégration de Google Assistant, permettant une utilisation plus facile de Google Assistant sur les smartphones Nokia.

Le célèbre jeu Snake sera également présent au plus grand plaisir des fans avec une version jouable sur Messenger, prenant ainsi part à l’expérience multiplateforme de Instant Games de Facebook qui permettra de jouer à plusieurs, avec son groupe d’amis.

Voici dans le détail les modèles de smartphones Android de Nokia dévoilés au Mobile World Congress :

Nokia 6, commercialisé à l’international : combinant des qualités techniques supérieures et un design inédit avec un son immersif et un écran full HD de 5.5” aux couleurs vives, le Nokia 6 offre une expérience résolument premium. L’appareil est réalisé en un seul bloc d’aluminium série 6000. L’amplification audio par deux haut-parleurs restitue des basses plus intenses avec une clarté incomparable, tandis que la technologie Dolby Atmos® fait vivre une expérience de jeu très convaincante. Disponible en quatre couleurs, noir mat, argent, bleu nuit et cuivré, le Nokia 6 sera distribué à l’international au prix moyen de 229 euros.

Edition limitée Nokia 6 Arte Black : cette édition spéciale, avec une capacité de stockage de 64 Go et 4 Go de RAM, réunit le meilleur des fonctionnalités de la gamme Nokia 6 dans un modèle noir brillant. Ce smartphone sera vendu à l’international au prix moyen de 299 euros.

Nokia 5 : un smartphone fin et compact qui tient parfaitement dans la main. Le Nokia 5 a été conçu avec une grande précision contenu dans un seul bloc d’aluminium série 6000 pour aboutir à une forme arrondie qui embrasse parfaitement l’écran IPS HD de 5.2” en verre laminé Corning® Gorilla® Glass. S’appuyant sur la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 430 avec processeur graphique Qualcomm® Adreno 505, le Nokia 5 concilie intégrité structurelle, robustesse, finesse des détails et qualité digne d’un modèle haut de gamme, mais accessible à tous. Disponible en quatre couleurs, noir mat, argent, bleu nuit et cuivré, le Nokia 5 sera distribué à l’international au prix moyen de 189 euros.

Nokia 3 : nouveau smartphone offrant une expérience exceptionnelle pour un prix imbattable.  Avec son cadre en aluminium confectionné avec précision à partir d’un seul bloc d’aluminium, son écran sculpté de 5″ en verre laminé Corning® Gorilla® Glass et ses appareils-photo (avant et arrière) de 8MP à grande ouverture, le Nokia 3 offre l’expérience attendue d’un smartphone de grande qualité au format compact et élégant. Disponible en quatre couleurs, blanc et argent, noir mat, bleu nuit, et blanc et cuivre, le Nokia 3 sera distribué à l’international au prix moyen de 139 euros.

Nokia a aussi annoncé aujourd’hui :

Nokia 3310 : un classique revisité dans une version moderne. Fin, léger et d’une robustesse incroyable, le Nokia 3310 est la déclinaison moderne de l’un des téléphones qui s’est le mieux vendu de toute l’histoire. Avec son autonomie incroyable de 22 heures en conversation et d’un mois en veille, le Nokia 3310 revient avec un nouveau design moderne et coloré. Disponible en quatre couleurs, rouge et jaune (fini brillant) et bleu et gris (fini mat), le Nokia 3310 sera distribué à l’international au prix moyen de 49 euros.

Accessoires : Nokia présente aussi toute une gamme d’accessoires, incarnations fidèles de la philosophie du design emblématique de la marque. Nokia Accessories réunit toute une gamme de solutions pour smartphones : casques, haut-parleurs portables et Bluetooth, chargeurs de voiture, étuis et protections d’écran

Arto Nummela, CEO de HMD Global, déclaré à cette occasion: « Depuis plusieurs décennies, Nokia est une marque emblématique de téléphones reconnaissables entre tous. En très peu de temps, depuis que HMD est présent sur le marché, nous avons constaté une formidable vague d’enthousiasme. Tout le monde semble se réjouir que nous écrivions ce nouveau chapitre. Les consommateurs sont aujourd’hui plus exigeants et informés. Nous le savons et plaçons leur satisfaction en priorité. Nos efforts pour sélectionner les meilleurs fabricants, systèmes d’exploitation et technologies partenaires payent puisque nous dévoilons ce jour notre première gamme de smartphones distribuée à l’international et digne de l’esprit Nokia, pour apporter la meilleure expérience au plus grand nombre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *