samedi 23 septembre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Huawei s’associe au Pantone Color Institute™ pour explorer le langage de la couleur à travers ses prochains dispositifs
Logo Huawei
Logo Huawei

Huawei s’associe au Pantone Color Institute™ pour explorer le langage de la couleur à travers ses prochains dispositifs

Désireux de rapprocher plus que jamais les mondes de la technologie et de la couleur, Huawei Consumer Business Group (CBG) et le Pantone Color Institute se sont associés pour parer les prochains produits lancés par Huawei des dernières couleurs tendance.

Le savoir-faire pointu de Huawei en ingénierie et la qualité de son travail des métaux de tout premier ordre associés à l’orientation et au leadership éclairé et éprouvé du Pantone Color Institute dans le domaine de la couleur vont permettre aux consommateurs de disposer prochainement de produits tout à la fois novateurs et d’une beauté unique.

À travers ce partenariat avec Huawei, le Pantone Color Institute continuera d’explorer le langage de la couleur afin de permettre aux clients de Huawei de profiter des couleurs les plus frappantes et les plus tendance.

Richard Yu, président directeur général de Huawei Consumer Business Group, a déclaré: “En tant que référence mondiale dans le domaine de la couleur, nous sommes ravis de travailler avec le Pantone Color Institute pour proposer à nos clients une gamme de produits ultra tendance. À Huawei, nous croyons fermement au pouvoir de la collaboration et de la sagesse collectives, et ce partenariat permettra aux consommateurs de s’exprimer plus ouvertement à travers le langage universel de la couleur.”

Pour sa part, Laurie Pressman vice-présidente du Pantone Color Institute, a ajouté: “De nos jours, les consommateurs utilisent les couleurs comme un moyen d’expression, et ces dernières font l’objet d’expérimentations et d’usages plus créatifs. La couleur est un moyen à travers lequel les individus s’expriment et communiquent avec le monde qui les entoure. Huawei reconnaît cette évolution de la dynamique des consommateurs et nous visons, à travers ce partenariat, à permettre aux clients de Huawei de s’affirmer par la couleur.”

Troisième fabricant mondial de smartphones, Huawei CBG a fait son entrée en 2014 dans le palmarès Best Global Brands des meilleures marques mondiales selon Interbrand pour se hisser à la 72ème place de ce classement en 2016. Le partenariat avec le Pantone Color Institue vise à tirer parti du succès des récents produits de Huawei, notamment le P9 et le P9 Plus, vendus à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.

Le Pantone Color Institute collabore avec des marques du monde entier. Son objectif est de les aider à exploiter la puissance, les effets psychologiques et l’émotion que suscitent les couleurs dans leur stratégie de conception. Référence de la couleur par excellence, le Pantone Color Institute prévoit les futures tendances en matière de couleur tout en expliquant la manière dont la couleur influe sur les émotions humaines à travers des prévisions des tendances saisonnières, la création de couleurs sur mesure et des commentaires sociaux, y compris la couleur PANTONE de l’année.

De plus amples détails et informations autour du partenariat entre Huawei et le Pantone Color Institute seront dévoilés lors d’une conférence de presse organisée le dimanche 26 février au Mobile World Congress à Barcelone.