dimanche 20 août 2017
Accueil / Plus / France-Actu / Présidentielle française: Macron remporte le soutien du centriste Bayrou
François Bayrou, président du MoDEm
François Bayrou, président du MoDEm

Présidentielle française: Macron remporte le soutien du centriste Bayrou

Le candidat à la présidentielle française Emmanuel Macron, dans le trio de tête à deux mois de l’élection, a scellé ce mercredi (22 février) une alliance avec le centriste François Bayrou pour contrer la droite et l’extrême droite.
M. Bayrou, qui était crédité d’environ 5% d’intentions de vote dans les sondages, lui a fait cette offre d’alliance en évoquant la situation « décomposée » de la « démocratie » en France, qui selon lui « nourrit le pire des risques, la flambée de l’extrême droite », donnée en tête au premier tour du scrutin fin avril.

« Il faut une réponse exceptionnelle à la hauteur des périls qui menacent notre État », a déclaré mercredi au cours d’une conférence de presse ce centriste pro-européen, qui à 65 ans a déjà mené trois campagnes présidentielles
Très vite après cette annonce, Emmanuel Macron, 39 ans, a déclaré à l’AFP qu’il acceptait « l’alliance » proposée par le président du parti centriste MoDem, y voyant « un tournant de la campagne » mais aussi « de la vie politique ».

Cette alliance « s’inscrit pleinement dans la démarche de renouvellement et de rassemblement qui, depuis le début, est la nôtre », a commenté celui qui se présente comme le candidat « ni de droite ni de gauche ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *