samedi 16 décembre 2017
Accueil / A la Une / Bouchouareb appelle les allemands à « plus d’investissements productifs » en Algérie
Abdeslam Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines.
Abdeslam Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines.

Bouchouareb appelle les allemands à « plus d’investissements productifs » en Algérie

Par Yacine Djouzi

Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesslam Bouchouareb, a appelé ce mardi (21 février), lors de la 6ème réunion de la commission mixte algéro-allemande, à plus d’investissements allemands productifs en Algérie, rappelant que l’Allemagne était un partenaire économique ‘ »important » en matière de développement industriel en Algérie. « L’Algérie considère l’Allemagne comme un partenaire économique important, c’est pourquoi nous l’invitons à investir davantage et à être plus présent sur le marché algérien », a indiqué M. Bouchouareb lors des travaux de la commission.

Après avoir exprimé sa satisfaction à l’égard du niveau de coopération bilatérale depuis la création de la commission mixte en 2011, il a précisé que tous les avis et observations de la partie allemande ont été pris en compte afin de promouvoir la coopération entre l’Algérie et l’Allemagne dans tous les domaines. M. Bouchouareb a souligné également, « le sérieux qui a marqué les réunions à huis clos pour aboutir à des résultats concrets qui ouvriront de plus larges perspectives aux relations économiques bilatérales ».

Pour sa part, le vice-ministre allemand auprès du ministre fédéral de l’Economie et de l’énergie, Uwe Karl Beckmeyer, a qualifié l’Algérie de pays « ami » avec lequel l’Allemagne entretient un partenariat fructueux, annonçant que les travaux de la commission seront sanctionnés par des projets stratégiques mutuellement bénéfiques susceptibles de renforcer à l’avenir les relations bilatérales.

Y.D