samedi 25 mars 2017
Accueil / A la Une / Bomare Company dévoile le premier smartphone avec double écran fabriqué en Algérie
Ali Boumediene, DG de Bomare Company
Ali Boumediene, DG de Bomare Company

Bomare Company dévoile le premier smartphone avec double écran fabriqué en Algérie

Par Hafid Azouz

Bomare Company (BC) qui exploite la marque commerciale Stream System démarre l’année 2017 en trombe. En effet, lors d’une cérémonie organisée à Alger, le fabricant de téléphonie mobile a dévoilé ce lundi soir son dernier bijou, le Twin F, le premier smartphone avec double écran fabriqué en Algérie. Ce smartphone sera commercialiser dès le mois de mai prochain en avant-première mondiale en Algérie, en Chine et aux Etats-Unis. Selon le DG de Bomare Company, Ali Boumediene, le groupe privé a fabriqué plus de 350 000 téléphones mobiles en 2016. Et cette année, il devrait faire encore mieux, « pour peu que les autorités répondent favorablement à nos doléances », a-t-il souligné.

Pour M. Boumediene, les fabricants locaux de smartphones souffrent « d’une concurrence déloyale ». Parmi les problèmes soulevés, le taux de douane unique (7%) appliqués, à la fois pour les importateurs et les fabricants de téléphones, est « une injustice », « comment peut-on encourager la production locale avec ce genre de mesures? » s’est-il interrogé. Aussi, la durée « trop longue »de la réception des composants « est un handicap ».

Toutefois, M. Boumediene compte « résister » et aller de l’avant en proposant des smartphones algériens encore plus performants tels que le B2S, le B3S, le Stream Fixion, le Stream Perla, le Gold 1 ou encore le Iron 2.

Notons qu’étaient présents lors de la cérémonie, outre le staff de Bomare Company, le représentant de Hisense, partenaire chinois de Bomare Company, qui a fait savoir que son groupe « a transféré tout son savoir-faire à Bomare Company ». Fort de sa collaboration réussie avec BC, Hisense entend » construire un énorme marché de téléphonie mobile en Afrique du Nord », a-t-il précisé.

H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *