dimanche 23 juillet 2017
Accueil / A la Une / Partenariat entre MLA et CNH Industrial pour « financer l’économie réelle »
Nafa Abrous (MLA) et Franck Millot (CNH International)-le 15/02/2017-copyright LNA.
Nafa Abrous (MLA) et Franck Millot (CNH International)-le 15/02/2017-copyright LNA.

Partenariat entre MLA et CNH Industrial pour « financer l’économie réelle »

Par Hafid Azouz

Maghreb Leasing Algérie (MLA), leader du financement en Crédit-Bail en Algérie a conclut, ce mercredi (15 février), un accord de partenariat privilégié avec la Société CNH Industrial Capital, acteur mondial dans les biens d’équipements.

Ce « partenariat d’exception », selon le président du directoire de MLA, Nafa Abrous, permettra, outre, d’étoffer le portefeuille client de MLA, mais aussi de « passer à une étape qualitative en consolidant notre positionnement stratégique », a-t-il précisé. Aussi, il est attendu, à travers ce partenariat, un transfert de savoir-faire. Pour sa part, Franck Millot, directeur du financement et des ventes de CNHI, s’est « réjouit » de s’allier « avec un partenaire qui propose des services de qualité ». Ainsi, les clients de la Société CNH Industrial Capital, que sont IVECO, New Holland, CASE et ASTRA, bénéficieront « d’une solution flexible et adaptée à leurs besoins ». « il s’agit de financer l’économie réelle », a souligné M. Millot.

Par ailleurs, le premier responsable de MLA a émit la volonté du groupe d’intégrer le marché boursier sans pour autant dévoiler une échéance, « nous sommes en discussion avec les autorités concernées et nous attendons que les conditions réglementaires et techniques soient réunies », a-t-il indiqué. Toujours selon M. Abrous, MLA souhaiterait à l’avenir financer le marché de l’occasion, « il y a une réflexion au sein de MLA pour pénétrer ce marché pour peu que les autorités l’encadre », a-t-il souhaité.

Pour 2017, les responsables de MLA comptent renforcer leur présence en Algérie. D’ailleurs,  » 10 milliards de DA seront mobilisés en 2017 pour le financement de l’économie directe », a précisé M. Abrous.

Rappelons qu’en 2016, MLA a vu son chiffre d’affaires croître de 23% par rapport à 2015, « c’est la résultante d’une organisation très performante et un engagement local », a-t-il indiqué.

H.A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *