vendredi 26 mai 2017
Accueil / A la Une / Le ministre saoudien du Commerce: « Le climat des affaires en Algérie favorise les investissements »
Port d'Alger
Port d'Alger

Le ministre saoudien du Commerce: « Le climat des affaires en Algérie favorise les investissements »

Le ministre saoudien du Commerce, Madjid Ben Abdallah Al Qasabi, a affirmé ce mardi soir que le climat des affaires en Algérie était favorable aux investissements, appelant les hommes d’affaires de son pays à saisir les opportunités offertes de partenariat avec leurs homologues algériens notamment dans les secteurs stratégiques.

« Plusieurs opportunités s’offrent à la coopération bilatérale, nous avons perçu un nouveau modèle et un climat d’affaires encourageant que nous allons exploiter au profit de notre partenariat », a soutenu le responsable saoudien à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene.

M. Qasabi, dont la visite à Alger s’inscrit dans le cadre de la tenue, jeudi, de la 12e session de la commission mixte algéro-saoudienne, a été reçu par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

Le responsable saoudien a indiqué que plusieurs secteurs économiques intéressaient les opérateurs des deux pays. Il a cité les industries pétrochimiques, l’agriculture, les industries pharmaceutiques, le transport maritime et le tourisme.

M. Al Qasabi a exprimé le voeu que des projets communs seraient retenus dans le cadre des entretiens autour de ces domaines.

Quatre accords de partenariat entre des entreprises privées des deux pays, dans les domaines de la médecine, du tourisme et de l’exportation ont été adoptés mardi par le Conseil des affaires algéro-saoudien. Ces accords seront signés jeudi en marge des travaux de la 12e commission mixte. Le volume des échanges entre l’Algérie et l’Arabie saoudite s’est élevé en 2016 à quelque 654 millions de dollars avec une balance en faveur de l’Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *