vendredi 26 mai 2017
Accueil / A la Une / Alger a « enfin » son Musée Olympique
a4e3de2aad9ffad546ce330b4196e54f_L

Alger a « enfin » son Musée Olympique

Le Musée olympique algérien a ouvert ce mercredi (15 février) ses portes au grand public, donnant l’opportunité aux premiers visiteurs de découvrir de près des objets valeureux témoins des exploits des sportifs algériens lors des grandes compétitions internationales.

Une centaine d’élèves de deux écoles ont eu l’occasion de sillonner les différents pavillons d’exposition, de rencontrer et de prendre des selfies avec les anciens médaillés olympiques Nouria Benida Merah (1500m), Saïdi Sief Ali (5000m), Abderrahmane Hammad (saut en hauteur) et Mohamed Allalou (boxe). « C’est une belle initiative en direction des écoliers qui vont enrichir leur culture sportive. Ils ont pris connaissance des performances de plusieurs sportifs qui ont écrit en lettres d’or l’histoire du sport algérien », a déclaré à l’APS la directrice de l’école primaire Ahmed-Sikou Touré de Sidi M’hamed (Alger), Chafia Saïm.

Le Musée olympique algérien, situé en face de la salle Harcha (Alger), a été inauguré le 26 janvier dernier par le président du Comité olympique et sportif algérien (COA) Mustapha Berraf et le wali de la capitale Abdelkader Zoukh en présence de plusieurs personnalités du sport africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *