mercredi 26 avril 2017
Accueil / A la Une / Elle a inauguré sa 24è agence: Bank ABC étoffe son réseau
Agence "City Center" de Bank ABC.
Agence "City Center" de Bank ABC.

Elle a inauguré sa 24è agence: Bank ABC étoffe son réseau

Par Hafid Azouz

Bank ABC a procédé, ce mercredi (15 février) à l’inauguration de sa 24ème agence en Algérie sise au centre commercial City Center de Bab Ezzouar (Alger) et conçue selon la nouvelle identité visuelle de la banque. A cette occasion, son directeur général, Nadir Idir, est revenu sur les performances de Bank ABC. « 2016 a été une année très bénéfique pour Bank ABC Algérie  et ce malgré un contexte économique difficile », a-t-il fait savoir.

Ainsi, selon M. Idir, la banque a réalisé un résultat net en croissance de 10% par rapport à 2015, un total crédit en croissance de 11% et un total dépôt en croissance de 11%,  » grâce à notre stratégie centrée sur le client , la collaboration et la cohérence, la crise financière qui a frappé l’Algérie n’a pas impacté nos activités, ni nos résultats », a-t-il ajouté.

Interrogé sur les objectifs de Bank ABC pour 2017, M. idir a souhaité « maintenir une croissance à deux chiffres » (autour de 10%) en développant la diversification de la banque, « je souhaite qu’on réalise une croissance réfléchie et maîtrisée », a-t-il précisé, « De manière générale, nous voulons poursuivre notre développement et améliorer notre positionnement sur le marché bancaire algérien », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, concernant la non disponibilité des produits de la finance islamique, le DG de Bank ABC a révélé qu' »il y a une réflexion au sein de la banque pour proposer, dès la fin de cette année, les produits de la finance islamique ». Pour rappel, Bank ABC, présente dans 15 wilayas d’Algérie, a un portefeuille clients assez diversifié: 35000 clients particuliers, 3000 clients grandes entreprises. Selon M. Idir, la diversification des produits de Bank ABC sera accompagnée par l’ouverture de nouvelles agences, » Nous avons l’ambition d’ouvrir d’autres agences à travers le territoire nationale », a-t-il fait savoir.

H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *