jeudi 25 mai 2017
Accueil / A la Une / Elisabeth Guigou: « la France est très reconnaissante des efforts diplomatiques de l’Algérie »
Elisabeth Guigou, présidente de la commission des AE de l'Assemblée française, et Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes.
Elisabeth Guigou, présidente de la commission des AE de l'Assemblée française, et Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes.

Elisabeth Guigou: « la France est très reconnaissante des efforts diplomatiques de l’Algérie »

La France est « très reconnaissante » au gouvernement algérien pour les efforts diplomatiques accomplis afin de rétablir la paix et la stabilité dans la région, notamment au Mali et en Libye, a indiqué mercredi à Alger la présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée française, Elisabeth Guigou.

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement algérien pour ce qu’il a entrepris en vue de rétablir la paix au Mali, ainsi que les efforts qui sont déployés pour la résolution de la crise en Libye et qui constitue un souci commun pour nos deux pays », a déclaré la responsable française à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

Soulignant l’importance de la stabilité de la région du Sahel pour la France et l’Europe, Mme Guigou a plaidé pour que les différentes parties libyennes « arrivent à s’entendre », estimant que cela « est important pour la sécurité, la maîtrise du phénomène de l’immigration et la lutte contre la radicalisation ».

Elle a indiqué « comprendre » le principe que l’Algérie a toujours défendu et selon lequel « ce sont les responsables nationaux qui doivent prendre le destin de leurs pays sans ingérence étrangère ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *