mardi 23 mai 2017
Accueil / A la Une / Entrepreneuriat féminin: vers une mise en place d’une stratégie nationale
entreprenariat-feminin

Entrepreneuriat féminin: vers une mise en place d’une stratégie nationale

Le secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Rabah Hamdi a indiqué que le ministère était en phase de mettre en place une stratégie nationale de promotion et de développement de l’entrepreneuriat féminin.

S’exprimant à l’occasion du lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’entrepreneuriat féminin à Chlef, M. Hamdi a affirmé que « l’Algérie poursuit le processus d’autonomisation de la femme au sein de la société et dans le monde du travail », conformément aux dispositions de la loi 16-01, indiquant que ces journées de sensibilisation seront couronnées par « la mise en place d’un plan national pour le développement de l’entrepreneuriat féminin » qui sera adopté mi-mars prochain.

Estimant que la mise en place d’une stratégie nationale de l’entrepreneuriat féminin incluant tous les acteurs du monde du travail est « l’un des fondements de l’économie moderne », le même responsable a indiqué que ces actions permettront aux femmes de se libérer de « la dépendance économique » et devenir « un acteur important » au sein de la société.

Le même responsable a salué les actions du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme visant à accompagner tous « les projets des femmes porteuses d’idées » à travers le soutien et la formation, dans la mesure où l’Algérie s’est engagée à appliquer les conventions internationales, notamment les décisions de l’Union Africaine (UA) qui a placé l’année en cours sous le thème du dividende démographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *