vendredi 20 octobre 2017
Accueil / A la Une / Suzuki: 2 modèles de véhicules seront montés dès mars en Algérie
suzuki-maruti-usine-assemblage-afrique

Suzuki: 2 modèles de véhicules seront montés dès mars en Algérie

Par Mohamed Bessaiah

Des véhicules de la marque japonaise Suzuki seront montés, à partir du mois de mars prochain, à Saïda, a annoncé  le wali de Saida, Djelloul Boukarabila. Lors d’une réunion,  tenu hier en présence de l’exécutif pour évaluer l’état d’avancement des projets de développement dans la wilaya, le wali a souligné que ce projet sera concrétisé par le groupe Tahkout dans la zone industrielle de Saida. Il s’agit du premier projet de ce genre dans la wilaya.

Djelloul Boukarabila a ajouté qu’il a reçu, dimanche, une délégation composée du représentant du groupe Tahkout et de membres de la firme japonaise Suzuki pour débattre des dispositions du lancement du montage de ce type de véhicules. L’usine de montage sera basée au site de l’ex-Prométal. Le projet devra générer, dans une première étape, 400 emplois au profit des jeunes de la région, a ajouté le wali. D’ores et déjà, neuf ingénieurs étrangers ont lancé, la semaine dernière, les travaux de terrassement du terrain où sera réalisée l’usine de montage de véhicules.

Il est prévu le montage de deux modèles de véhicules touristiques la Suzuki Alto et la Swift durant le premier trimestre de l’année en cours selon la cellule d’information de la wilaya. Lors de la rencontre avec le wali, les initiateurs du projet se sont engagés à produire 15.000 véhicules par an dans une première étape. Ce chiffre atteindra les 100.000 véhicules/an dans un délai de cinq ans. Outre le montage de ce type de véhicules touristiques, il est prévu également la fabrication sur ce site de moteurs et de boites à vitesse de ces deux marques.

M.B