vendredi 26 mai 2017
Accueil / Sports / Tennis / Tournoi ITF juniors: l’Algérien Rihane exempté du premier tour des qualifications
Youcef Rihane
Youcef Rihane

Tennis / Tournoi ITF juniors: l’Algérien Rihane exempté du premier tour des qualifications

Le tennisman algérien Youcef Rihane, exempté ce dimanche (29 janvier) du premier tour du tableau des qualifications d’un tournoi international juniors au complexe sportif d’El Menzah (Tunis, Tunisie), fera son entrée en lice dans cette compétition lundi, directement au 2e tour. L’Algérien de 16 ans sera opposé au vainqueur du match mettant aux prises le Tunisien Zakaria Benbrahim au Marocain Mohamed Zakaria Khalil, prévu dimanche pour le compte du premier tour.

Rihane, tête de série N.4, a été exempté de ce premier tour des qualifications à la faveur de son bon classement, au moment où le Tunisien Benbrahim a bénéficié d’une wild card (invitation) pour participer à cette compétition, dont le tableau final est prévu du 31 janvier au 5 février. Il s’agit du 2e tournoi consécutif pour Rihane en Tunisie, après celui de Hammamet (24-29 janvier) et dans lequel il a été éliminé dès le premier tour, après sa défaite (6-1, 6-1) contre l’Espagnol Nicolas Alvarez Varona.

La participation de Rihane à ces deux tournois entre dans le cadre de sa préparation pour les Championnats d’Afrique 2017 de la catégorie juniors, prévus du 5 au 12 février en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *