samedi 22 juillet 2017
Accueil / A la Une / Condor Electronics: Bientôt la production du premier téléviseur 8K en Algérie
Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor Electronics (28/01/2017)-copyright LNA.
Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor Electronics (28/01/2017)-copyright LNA.

Condor Electronics: Bientôt la production du premier téléviseur 8K en Algérie

Par Hafid Azouz

A la faveur de la cérémonie de remise des prix aux meilleurs revendeurs de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor Electronics, est revenu sur les performance du groupe privé algérien durant l’année 2016. Une année « qui confirme la croissance du groupe à tout point de vue et ce malgré une conjoncture financière difficile pour l’Algérie », a-t-il souligné. En effet, pas moins de 18 modèles de smartphones ont été lancés durant l’année écoulée en plus d’une panoplie d’objets connectés, parmi lesquels la C-Watch et la Kidswatch, facilitant le quotidien des utilisateurs.

Selon les chiffres de M. Benhamadi, la croissance du groupe a cru de 20% par rapport à 2015, « sur certains produits, nous avons atteint une croissance de 50% », a-t-il précisé.

Autre chiffre qui confirme la bonne santé financière du groupe: 900 millions de dollars US de chiffre d’affaires ont été réalisés en 2016. Le groupe privé ne compte pas s’arrêter là puisque les perspectives de 2017 « s’annoncent encore meilleures ». En effet, trois nouvelles lignes de production d’équipements de cuisine, seront lancées augmentant ainsi le taux d’intégration sur cette gamme. Aussi, une nouvelle unité de production de congélateurs destinés à usage domestique et commercial sera lancée, avec une capacité de production de 200 000 Unités par an.

Le groupe prévoit également la mise à niveau des équipements de l’unité de production de climatiseurs à gaz R32, assurant, ainsi, un développement industriel durable et respectueux de l’environnement.

Par ailleurs, le premier responsable de Condor Electronics a révélé la production prochaine d’un nouveau téléviseur 8K qui sera commercialisé avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. « notre objectif est de nous affirmer, dès 2017, en tant qu’acteur référent des produits électroménagers et IT (algérien et aux normes internationales) sur la région Europe et MEA », a résumé M. Benhamadi.

H.A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *