dimanche 22 octobre 2017
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Diffusion de Roland-Garros: La FFT et SuperSport prolongent leur partenariat jusqu’en 2021
RG

Diffusion de Roland-Garros: La FFT et SuperSport prolongent leur partenariat jusqu’en 2021

La Fédération Française de Tennis et SuperSport, diffuseur de Roland-Garros dans toute l’Afrique subsaharienne, se réjouissent de la prolongation, pour la période 2018-2021, de l’accord qui les liait jusqu’à présent jusqu’à l’édition 2017 du tournoi. Ce nouveau contrat, qui inclut les droits télévision mais aussi digitaux du Grand Chelem parisien, permet à SuperSport de continuer à assurer une large couverture du tournoi dans 54 pays*.

SuperSport est le premier diffuseur de programmes sportifs en Afrique, produisant et retransmettant des compétitions sportives nationales et internationales pour ses abonnés. Le groupe SuperSport propose 37 chaînes, parmi lesquelles plusieurs en HD, qui diffusent un large éventail de sports, majeurs mais aussi plus confidentiels.

« Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre partenariat avec SuperSport. Celui-ci va nous permettre de continuer à garantir une exposition maximale de Roland-Garros dans toute l’Afrique subsaharienne et de pérenniser le rayonnement du tournoi dans cette région du monde », se réjouit Jérémy Botton, directeur général de la Fédération Française de Tennis.

De son côté, Gideon Khobane, PDG de SuperSport, explique : « SuperSport a parcouru beaucoup de chemin avec les droits télévision de Roland-Garros, l’un des joyaux du tennis mondial. Nous sommes fiers et ravis de prolonger notre partenariat, qui confortera la place de SuperSport parmi les leaders mondiaux de la diffusion de programmes sportifs. »

* Les pays couverts par SuperSport : Afrique du Sud, Namibie, Lesotho, Zimbabwe, Kenya, Angola, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, République Démocratique du Congo, Guinée équatoriale, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Cote d’Ivoire, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Ile Maurice, Mayotte, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République centrafricaine, Réunion, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Seychelles, Socotra, Saint-Hélène et Ascension, Swaziland, Soudan du Sud, Tanzanie, Togo, Zambie, Tchad, Djibouti, Mauritanie, Somalie et Soudan.