lundi 27 mars 2017
Accueil / A la Une / A l’occasion de l’inauguration de sa 63ème agence: AGB Bank annonce de nouveaux produits
Siège d'AGB Bank de Baraki.
Siège d'AGB Bank de Baraki.

A l’occasion de l’inauguration de sa 63ème agence: AGB Bank annonce de nouveaux produits

Par Hafid Azouz

La 63ème agence d’AGB Bank a été inaugurée ce mercredi en présence de nombreux cadres et de clients de la banque privée et des porteurs de projets économique de la région d’Alger. Le choix de l’emplacement (Baraki) n’est pas forfuit car il s’agit d’une région à forte implantation industrielle.

A cette occasion, André-Guy El Beyrouthi, directeur général adjoint -Exploitation d’AGB Bank Algérie, a promis  » plus de proximité, de qualité de services, d’efficacité, d’écoute et de bien-être », à ses clients. Disposant d’un portefeuille de près de 150 000 clients au niveau national,  » notre banque ambitionne d’être la banque de référence en Algérie et le partenaire sûr pour améliorer la qualité de vie des Algériens », a-t-il indiqué. Pour cela, nous allons mobiliser tous les moyens, y compris financiers, pour asseoir sa stratégie de développement et atteindre la satisfaction du consommateur Algérien et pour rester un des vecteurs de l’expansion de l’économie nationale », a-t-il ajouté.

Ainsi, cette année verra le lancement d’une multitude de nouveaux produits financiers et ce dans différents segments, tels que le Leasing-Pro, destiné aux professionnels ou encore les différents crédits à la consommation qui concernent les produits fabriqués localement (crédit Tes’Hilat et crédit Sayarati). Ce dernier peut atteindre jusqu’à 100% du financement.

Notons que l’une des particularités d’AGB Bank est la possibilité d’offrir, pour tous ses produits d’épargne et de crédits, deux formes de financement (conventionnelle et conforme à la charia). Par ailleurs, la crise financière qui a touché de plein fouet notre pays ne semble pas inquiéter M. El Beyrouthi, « malgré cette crise, nous avons enregistré en 2016, une croissance continue », a-t-il précisé (14% d’augmentation des crédits). Et 2017 pourrait être une année « encore meilleure en grignotant plus de parts de marché », a-t-il noté. Pour cela, il compte asseoir sa stratégie sur deux axes: l’amélioration de la qualité et le développement de la banque.

H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *