lundi 24 juillet 2017
Accueil / A la Une / Tassili Airlines déploiera ses ailes en Afrique
Appareil de la compagnie Tassili Airlines.
Appareil de la compagnie Tassili Airlines.

Tassili Airlines déploiera ses ailes en Afrique

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) envisage de se déployer à travers le continent africain, tout en investissant d’autres créneaux offrant de nouvelles prestations à ses passagers, a affirmé son Pdg, Belkacem Harchaoui, dans un entretien à l’APS.

« Notre objectif est de faire de Tassili Airlines une compagnie régionale en investissant le marché africain. Nous oeuvrons dans ce sens », avance M. Harchaoui, rappelant le projet d’inauguration, au courant du 1er trimestre 2017, d’un vol Alger-Tindouf-Nouakchott.

Ce projet s’inscrit dans le sillage des orientations des pouvoirs publics de promouvoir le produit national et d’encourager les exportations vers l’Afrique qui offre des opportunités certaines, explique-t-il tout en notant qu’il s’agit aussi de continuer à investir l’Europe et « là où la demande s’exprime ».

Dans la perspective de la pénétration du marché africain, poursuit le Pdg, TAL a procédé, fin novembre 2016, à la signature d’un protocole d’accord avec Logitrans (Groupe SNTR), portant sur le fret de marchandises par avion cargo : Une spécialisation que la compagnie s’attelle à développer pour accompagner son déploiement continental.

M. Harchaoui a, en outre, insisté sur la volonté de la compagnie d’avoir une « plus grande visibilité » et d’offrir une « autre alternative » pour les passagers, avant de noter que TAL se distingue également par le volet de la formation auquel elle consacre un budget « assez conséquent » au bénéfice de l’ensemble du personnel navigant et au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *