mardi 23 mai 2017
Accueil / Culture / Elle aura lieu du 28 janvier au 16 Février: Exposition Xenoportraits à la galerie Ezzou’art
Affiche Expo Meriem Benyagoub

Elle aura lieu du 28 janvier au 16 Février: Exposition Xenoportraits à la galerie Ezzou’art

La galerie Ezzou’Art vous présente «Xenoportraits » une exposition de l’artiste plasticienne Meriem Benyagoub du 28 janvier au 16 Février 2017
Meriem Benyagoub, née à Annaba en 1985, vit et travaille à Alger. Elle s’inscrit à l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Alger en 2004 dont elle sort diplômée en peinture en 2010.
En 2008, elle participe à l’exposition collective au siège de la radio nationale d’Alger, sur le thème “Engagement”, ainsi qu’à la rencontre des écoles d’art de la méditerranée qui s’est déroulée à Hacettepe university faculty of fine arts, à Ankara en Turquie, sur le thème “Art et Environnement”.
La même année, elle montre également son travail lors de la rencontre nationale des Jeunes artistes plasticiens dans une exposition collective en hommage à Moussa Oulmou, à Bejaia.
Cette exposition à Ezzou’art Galerie, à Alger, est la première exposition personnelle de Meriem Benyagoub. Et lève le voile sur la production d’un nouveau cycle / une nouvelle série de peinture.

Meriem Benyagoub s’inspire de personnes réelles, de poèmes ou d’histoires, qu’elle transfigure dans son œuvre afin de créer une nouvelle entité, une nouvelle incarnation d’une réflexion ou d’un sentiment.
Apposée sur un paysage, immatériel ou abstrait, elle isole la figure humaine pour la transcender, en faire le véhicule de sa vision sur le monde et, surtout, sur l’Être.
Les matériaux et les supports sont variés et interviennent selon les besoins de sa peinture. Dans son travail appuyé de la composition ou dans sa pratique libre de l’improvisation, elle utilise alternativement peinture à l’huile, acrylique, encre, ou les mêlent en techniques mixtes, sur différents supports (la toile, le papier, le carton ou le papier kraft). Son travail figuratif, construit d’aplats sereins et de présences au jeu de lignes acérées, invoque tout autant les différents états de l’Être, que la spiritualité du monde intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *