dimanche 23 juillet 2017
Accueil / Actualités / A l’occasion du forum sur le paiement mobile: Djezzy renouvelle son soutien aux jeunes porteurs de projets innovants
paiement-mobile-640x330

A l’occasion du forum sur le paiement mobile: Djezzy renouvelle son soutien aux jeunes porteurs de projets innovants

Par Latifa Benamara

Le forum sur le paiement mobile organisé ce mardi (24 janvier) par Djezzy a été une occasion pour l’opérateur de téléphonie mobile, de marquer sa contribution à la vulgarisation de l’utilisation des moyens de paiements modernes.

Dans son discours d’ouverture, Vicenzo Nesci, Président Exécutif de Djezzy, a mis l’accent sur la construction d’une économie numérique et la refonte des systèmes financiers, « En tant qu’entreprise Algérienne, Djezzy contribue à ce processus de dématérialisation des moyens de paiement qui permettra une meilleure fluidité des transactions et une résorption de l’argent circulant dans le circuit informel », a-t-il souligné. Et d’ajouter: « Cette année, les surfaces commerciales seront dotées de 10.000 terminaux de paiement électronique (TPE) qui viendront s’ajouter aux 5.000 appareils installés en 2016 illustrant la volonté des autorités de généraliser l’utilisation de la carte interbancaire (CIB) et inter-postale (CIP) ».
Pour rappel, Djezzy a signé un accord en octobre 2016 avec la Banque Algérienne du Développement Rural (BADR), portant sur le paiement en ligne de produits et services de la téléphonie mobile. Ce partenariat permet aux abonnés de Djezzy porteurs d’une Carte Interbancaire (CIB) affilié au réseau monétique interbancaire national d’acheter du crédit ou payer leurs factures sur le site internet de Djezzy via des interfaces appelées «e-Flexy » et « web-facture ».

L’introduction du mobile paiement en Algérie est annoncée pour 2018, un laps de temps d’une année qui permettra à l’ensemble des opérateurs, de mieux sensibiliser les consommateurs ainsi que les acteurs du secteur du commerce sur l’importance de l’usage de ce nouveau service qui revêt une dimension particulière à la hauteur des enjeux qu’il présente.

L.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *