lundi 27 mars 2017
Accueil / A la Une / Convention entre BNA et l’entreprise du métro d’Alger: Bientôt l’installation de Terminaux de paiement électronique
Métro d'Alger-Station Grande Poste
Métro d'Alger-Station Grande Poste

Convention entre BNA et l’entreprise du métro d’Alger: Bientôt l’installation de Terminaux de paiement électronique

Par Latifa Benamara

La Banque nationale d’Algérie (BNA) et l’entreprise Métro d’Alger (EMA) ont signé ce mercredi (18 janvier) une convention pour l’installation de Terminaux de paiement électronique (TPE) permettant aux usagers du métro, tramway et téléphérique de payer leurs tickets avec des cartes interbancaires (CIB). Cette convention a été paraphée par le P-dg de la BNA, Achour Abboud, et son homologue de l’EMA, Aomar Hadbi.

Ces TPE seront implantés au niveau de tous les points de vente et agences du métro, tramway et téléphérique implantés à travers l’ensemble du territoire national, offrant la possibilité aux usagers de ces modes de transport de payer leurs cartes d’abonnement ou leurs tickets en utilisant leurs CIB, a-t-on expliqué lors de la cérémonie de signature. Ce nouveau dispositif concernera, dans une première phase, la wilaya d’Alger avant d’être élargi à Constantine, Ouargla, Oran, Sidi Bel Abbes et Sétif.

Les installations de ces appareils sont actuellement en cours au niveau des stations du tramway d’Alger, alors que celles prévues pour le métro seront lancées au cours de la semaine prochaine. Par ailleurs, les deux parties entendent élargir prochainement ce partenariat au paiement électronique par internet.

L.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *