vendredi 26 mai 2017
Accueil / A la Une / Energies renouvelables: lancement d’un appel d’offres pour la production de 4.000 mégawatts
Eoliennes
Eoliennes

Energies renouvelables: lancement d’un appel d’offres pour la production de 4.000 mégawatts

Par Mohamed Bessaiah

Le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, a annoncé le lancement d’un appel d’offres national et international pour la production et la distribution de 4.000 mégawatts d’énergie électrique renouvelable avant la fin du mois en cours.

Lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la nation, présidée par Abdelkader Zoubiri, vice-président du Conseil, M. Boutarfa a indiqué qu' »en vertu du cahier des charges dudit appel d’offres, les investisseurs nationaux et étrangers seront tenus de produire et d’assurer le montage local des équipements industriels de production et de distribution des énergies renouvelables, notamment les panneaux photovoltaïques ».

L’appel d’offres s’inscrit dans le cadre de l’application du programme national de développement des énergies renouvelables, à travers lequel le Gouvernement aspire à atteindre un niveau de production de 22.000 mégawatts d’énergie électrique renouvelable à l’horizon 2030, soit un taux de 37% de la production nationale globale d’électricité, ajoute le ministre.

M.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *