vendredi 26 mai 2017
Accueil / A la Une / Téléphonie 4G: Ooredoo réussit son pari
Hendrik Kasteel, directeur général de Ooredoo Algérie.
Hendrik Kasteel, directeur général de Ooredoo Algérie.

Téléphonie 4G: Ooredoo réussit son pari

Par Mohamed Bessaiah

L’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo, semble avoir réussi son pari de la 4G. Comme prévu lors du lancement commercial de ses offres de très haut débit mobile, Ooredoo a tenu toutes ses promesses. Le nouveau directeur général d’Ooredoo Algérie, Hendrik Kasteel, explique le succès de son groupe de la 4G d’Ooredoo  par deux choses essentielles: « la qualité de notre réseau et l’attractivité de nos offres, qui incluent de nombreux services ».

Pour rappel, Ooredoo a respecté toutes les étapes du lancement de la 4G du dépôt du dossier de soumission à l’octroi de la licence définitive. Aussi, Ooredoo est le premier opérateur à avoir réalisé en mai 2016 avec succès des tests de la 4G mobile et ce, en présence des représentants de l’ARPT pour une vitesse maximale de 75Mb/s et à avoir introduit la 4G en Algérie depuis Tlemcen en juillet 2016.

Notons qu’Ooredoo a lancé de nombreuses offres 4G innovantes et accessibles notamment des offres promotionnelles avec smartphone adapté pour la 4G et la SIM BATEL 4G+ gratuite, sans oublier les offres PROMO 4G+ : La SIM 4G+ est gratuite et disponible pour les nouveaux clients La Plus (200 DA avec 200 DA de crédit initial).

Aujourd’hui, le réseau 4G de Ooredoo couvre 03 wilayas : Tizi Ouzou, Tlemcen, et Béchar. Toutefois, l’opérateur a reçu l’autorisation de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) pour se déployer, dès la première année d’exploitation, sur une trentaine d’autres wilayas. Techniquement, l’opérateur a réaménagé totalement ses fréquences dans la bande des 1800 Mhz et ce, pour offrir son meilleur réseau 4G, ce qui permettra à ses abonnés 4G, outre, de basculer automatiquement en 3G dans les wilayas 3G. Mais aussi, en basculant vers la 4G+, le client garde le même numéro.

Par ailleurs, il est utile de rappeler qu’en partenariat avec Nokia, Ooredoo a réussi à atteindre une vitesse de transmission inégalée de 1,2 Terabit par seconde sur fibre optique dans le premier essai de terrain en Afrique de technologies de communications optiques innovantes.

Cependant, Ooredoo ne devrait pas « se limiter » à son succès de lancement de la 4G. L’opérateur compte, selon son DG, réserver beaucoup de surprises à ses abonnés 4G. Une façon de miser sur l’avenir.

M.B

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *