mardi 23 mai 2017
Accueil / A la Une / Leekens justifie la non-convocation de Medjani et Feghouli: « Ils manquent de compétition »
Georges Leekens, désormais ex-sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football- (1/11/2016)
Georges Leekens, désormais ex-sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football- (1/11/2016)

Leekens justifie la non-convocation de Medjani et Feghouli: « Ils manquent de compétition »

Par Nassim Naili

Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi (2 janvier) à Alger, le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Belge Georges Leekens, a lié sa décision d’écarter le milieu de terrain Sofiane Feghouli et le défenseur Carl Medjani de la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), au manque de compétition.

« J’ai pris la décision d’écarter ces deux joueurs car ils manquent de rythme avec leurs clubs respectifs, ils n’ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison », a indiqué le coach ajoutant qu’ « il s’agit de deux joueurs de talent, ça fait mal au coeur de les écarter, mais il fallait faire des choix. Si Feghouli ne joue pas, je vais voir son entraîneur à West Ham (Slaven Bilic, ndlr) que je connais pour trouver une solution ». Et d’ajouter à propos de Medjani : « C’est un joueur polyvalent, je l’ai appelé en premier, il est disponible pour nous en cas de défection ».

Concernant la non-convocation de l’attaquant du Standard de Liège (Div. 1 belge) Ishak Belfodil, le coach national a estimé qu’il avait « un problème mental, ce qui justifie ma décision de ne pas le retenir ».  Pour rappel, les Verts entament ce lundi un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) qui s’étalera jusqu’au 12 janvier, jour de départ pour le Gabon. A la CAN-2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville en compagnie du Sénégal, de la Tunisie et du Zimbabwe.

N.N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *