lundi 22 janvier 2018
Accueil / International / Bagdad: Un attentat fait au moins 27 morts sur un marché
attentat-bagdad-irak

Bagdad: Un attentat fait au moins 27 morts sur un marché

Vingt-sept personnes au moins ont été tuées et des dizaines ont été blessées ce samedi (31 décembre) dans un double attentat à la bombe sur un marché de Bagdad. C’est la pire attaque depuis plus de deux mois dans la capitale irakienne. « Il y a 27 morts et 53 blessés », a déclaré un colonel de la police à l’AFP. Un précédent bilan faisait état de 18 morts et 38 blessés.
Le double attentat a eu lieu sur le marché d’Al-Sinek, dans le centre de Bagdad, à une heure matinale où vendeurs et acheteurs sont nombreux. Selon la police, les explosions se sont produites près d’une enseigne de pièces détachées automobiles.
Il n’a pas été revendiqué. Mais le groupe djihadiste sunnite Etat islamique (EI) revendique la majorité des attentats suicide et des attentats à la bombe commis à Bagdad et dans le reste du pays. Le dernier attentat d’envergure à Bagdad s’était produit mi-octobre. Un kamikaze s’était fait exploser au milieu d’une cérémonie de condoléances dans un quartier chiite, tuant au moins 34 personnes.