mardi 20 février 2018
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Galerie Ezzou’Art: Vente dédicace et lecture poétique du livre d’Anna Gréki, « les mots d’amour, les mots de guerre » 
Galerie Ezzou'art
Galerie Ezzou'art

Galerie Ezzou’Art: Vente dédicace et lecture poétique du livre d’Anna Gréki, « les mots d’amour, les mots de guerre » 

Le journaliste et écrivain, Abderrahmane Djelfaoui, présente son livre Anna Gréki. « Les mots d’amour, les mots de guerre ». Cet ouvrage, édité par l’édition Casbah, revient sur le parcours de cette poétesse qui a combattu pour la cause nationale durant la révolution.
Anna Gréki (Colette Melki de son nom de mariage) fut une jeune femme très douée des années 50 et 60. Liée profondément au monde naissant des lettres et de la peinture algériennes (Kateb Yacine, Malek Haddad, M’hamed Issiakhem, Mohammed Khedda…) elle fut d’abord institutrice et militante engagée dans la guerre pour l’indépendance de l’Algérie. Une foi Inébranlable qu’elle paiera par la torture, la prison et l’exil.
Poétesse elle marque son temps par le recueil « ALGERIE CAPITALE ALGER », préfacé par Mostafa Lacheraf et publié en 1963.
La vente dédicace et la lecture poétique aura lieu le samedi 24 décembre 2016 à partir de 14h00 à EZZOU’ART Galerie du Centre Commercial et de Loisirs Bab Ezzouar