mardi 23 janvier 2018
Accueil / Culture / Exposition « Music Letters » de l’artiste Salah El Magbad
hqdefault

Exposition « Music Letters » de l’artiste Salah El Magbad

Sous l’égide du Ministère la culture, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) organise l’exposition « Music Letters » de l’artiste Salah El Magbad, du 22 décembre 2016 au 05 janvier 2017 à Dar Abdellatif.

Salah El Magbad Salah El Magbad est né à Laghouat en 1972, issu d’une famille qui se compose principalement de poètes. Connu pour son art d’écriture et de pointillage d’une extrême beauté, Il découvre son talent dès son plus jeune âge.
Il entame sa carrière  d’artiste calligraphe par des expositions locales, nationales et par la suite dans les expositions internationales, ainsi il traça un chemin particulier et un style qui lui soit propre dans l’art de la calligraphie arabe moderne ainsi que dans l’art du dessin des lettres abstraites.  Il étudia la calligraphie arabe au Emirats Arabes Unis au près d’enseignants iraquiens qui lui ont appris tous les secrets de l’écriture arabe, il visita aussi l’orient pour en apprendre l’art et le style oriental dans la décoration des lettres. Il a choisi de suivre le style des lettres moderne, ainsi il réunit la calligraphie et le pointillage dans une seule œuvre d’art pour en faire un chef-d’œuvre, et du  jamais vu, cela pour le plaisir des yeux.  Ses réalisations son indescriptibles, son style est particulier et unique, il cherche à travers cette art, à laisser sa propre emprunte.  Plusieurs de ses réalisation se trouvent chez des particuliers ainsi que des institutions gouvernementales comme des collections à l’exemple de l’Algérie, la Grande Bretagne, les Etats-Unis, Les émirats Arabes ….etc