dimanche 23 juillet 2017
Accueil / A la Une / Crédit à la consommation-véhicules: convention entre Al Salam Bank et CIMA
usine

Crédit à la consommation-véhicules: convention entre Al Salam Bank et CIMA

Par Yacine Djouzi

La banque Al Salam Bank-Algeria et la société privée CIMA, représentante de la société Tahkout manufacturing company (TMC), ont signé ce lundi (19 décembre) un accord pour l’acquisition, par les particuliers, des véhicules de marque Hyundai fabriqués localement par TMC. Cet accord de partenariat a été signé par le directeur général d’Al Salam Bank-Algeria, Nasser Hideur, et le P-dg de CIMA, Mahieddine Tahkout, a indiqué un communiqué d’Al Salam Bank-Algeria.

Il a pour objectif de répondre aux attentes des particuliers désireux d’acquérir un véhicule touristique de marque Hyundai produit par TCM, et ce, conformément aux préceptes de la Shari’a, précise cette banque privée. Il vise également « le développement et la promotion de la production nationale », note-t-elle Avec la réintroduction du crédit à la consommation en 2015, Al Salam Bank-Algeria précise avoir lancé son financement baptisé « Al Salam Taysir » qui offre la possibilité aux particuliers d’acquérir un bien mobilier produit ou assemblé en Algérie.

Certifié « Sharia compatible » par le comité sharia de la banque, « Al Salam Taysir » est  proposé selon le mode de financement « Bai Bi Takssit » (vente par facilité). Ce produit financier « aide le consommateur algérien détenteur ou pas d’un compte au niveau d’Al Salam Bank-Algeria à s’équiper à des prix et à des délais très concurrentiels », ajoute la même source.

Pour rappel, la Sarl CIMA avait signé, en novembre dernier, des conventions de financements bancaire pour l’acquisition des produits Hyundai produit par TCM, et ce, avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) et le Crédit populaire d’Algérie (CPA). Pour rappel, l’usine d’assemblage et de montage de véhicules de marque Hyundai à Tiaret avait été inaugurée en octobre dernier avec une capacité de production de 60.000 unités pour la première année d’activité.

Cette capacité devrait passer à 100.000 unités à partir de la deuxième année. Huit (8) modèles de véhicules sortiront des trois lignes de montage de l’usine dont Elantra, Santa Fe, i10, i20 et Accent RB.

Y.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *