lundi 22 janvier 2018
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / AWA: Ericsson accompagne les créateurs de contenu du web Algérien
13932865_1352262684787402_1414349632790913099_n

AWA: Ericsson accompagne les créateurs de contenu du web Algérien

Par Abdelhafid Azouz

Ericsson a accompagné les créateurs de contenu lors de la nouvelle édition du concours Algeria Web Awards, le plus important concours web en Algérie. Ce concours séléctionne le meilleur contenu de sites web algériens, évalué par un jury d’experts après avoir été soumis au vote du public sur internet. Ericsson qui sponsorise cet évènement aux côtés de son partenaire Djezzy estime que cette initiative vise à soutenir les développeurs locaux et à promouvoir la création de contenu local sur la plate-forme numérique, une question cruciale capable d’activer rapidement la numérisation de l’économie.
Organisé par l’agence Creativinno gérée par deux jeunes entrepreneurs en technologie et communications numériques, Algeria Web Awards s’est tenu sous le patronage de la ministre de la Poste, et les technologies de l’Information et de la Communication, Mme Houda-Imane Faraoun. Notre participation entre dans le cadre de notre vision de la société connectée », estime Abdelaziz el Ksouri Senior account manager Industry&Society auprès d’Ericsson qui ajoute  » le monde connaît aujourd’hui une véritable révolution technologique, où les TIC se combinent pour créer une société en réseau, la connectivité des objets et des personnes de manière intelligente ouvre la voie à de nombreuses opprotunités. Quand une personne est connectée, c’est sa vie qui change ; quand tout est connecté, c’est le monde qui change ».

« Nous avons tenu a prendre part à cette initiative car nous estimons que les developpeurs d’aujourd’hui seront ceux qui mèneront la transformation digitale en Algérie par la qualité des projets réalisés », dira encore El Ksouri.  » Internet est devenu indispensable dans notre quotidien il a désormais pour but de trouver les réponses à nos préoccupations, il nous permet de partager, communiquer, de nous cultiver ». « L’objectif des Algeria Web Awards est de promouvoir, encourager, et valoriser la création de contenu local. Nous visons à impulser une concurrence saine entre les acteurs du digital algérien, qu’ils soient développeurs, web designers ou créateurs de contenu « , estiment les organisateurs.

 

« Dans un contexte de développement constant de l’écosystème numérique algérien, en particulier avec le lancement de 4G ainsi que des initiatives de paiement électronique et la e-administration, Algérie Web Awards permet aux différents acteurs de produire des solutions innovantes et de créer un contenu local de qualité ».

A.A