lundi 22 janvier 2018
Accueil / A la Une / Saudi Arabian Airlines: un 5e vol hebdomadaire Djeddah-Alger à partir de janvier 2017
Appareil de la Saudi Arabian Airlines.
Appareil de la Saudi Arabian Airlines.

Saudi Arabian Airlines: un 5e vol hebdomadaire Djeddah-Alger à partir de janvier 2017

La compagnie Saudi Arabian Airlines compte ouvrir une 5ème ligne directe hebdomadaire entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite à partir du mois de janvier 2017. Dans une déclaration à l’APS, le directeur de Saudi Arabian Airlines Algérie, Mohamed Ali Mohamed Nemri a indiqué que cette ligne reliera les aéroports d’Alger et de Djeddah, portant le nombre des vols entre ces deux aéroports à trois vols hebdomadaires outre deux autres vols entre Alger et Médine.

La compagnie aérienne saoudienne a repris ses vols réguliers vers l’Algérie en novembre dernier avec deux liaisons directes. La première entre Djeddah et Alger à raison de deux vols hebdomadaires et la deuxième entre Médine et Alger à raison de deux vols hebdomadaires, et ce les samedi, lundi et mercredi. La compagnie aérienne saoudienne a réservé deux boeing 777 pour le transport des voyageurs: le premier est d’une capacité de 341 places, (14 en classe affaires et 327 en classe économique) pour la desserte Alger-Djeddah. Le deuxième est d’une capacité de 413 places (30 en classe affaires et 383 en la classe économique) pour la desserte Alger-Médine.

Le vol d’une durée de 4h45mn est à un prix variant entre 58.000 DA et  86.000 DA a fait savoir M. Nemri, ajoutant que les quatre vols assureront quelque 1.500 places/semaine. La programmation de ces deux lignes « permettra aux voyageurs à destination d’Arabie Saoudite de réduire considérablement la durée du vol », a précisé M. Nemri, rappelant que les voyageurs vers ces deux destinations  étaient, par le passé, contraints de faire escale à Istanbul, à Doha ou au Caire. « Nous aspirons également à augmenter le nombre des vols au profit des pèlerins accomplissant la Omra, des hommes d’affaires et des touristes algériens à destination des Lieux saints et de nouvelles destinations vers le Moyen Orient, l’extrême est et le sud-est asiatique (la Thaïlande, le Vietnam, le Singapour, la Chine, le Japon, la Corée du sud, la Malaisie, les Maldives et autres), a ajouté M. Nemri.