mardi 23 janvier 2018
Accueil / Actualités / ALERTE: Sarkosy serait le prochain président du PSG
Nicolas Sarkosy en compagnie de Nasser Al Khelaifi
Nicolas Sarkosy en compagnie de Nasser Al Khelaifi

ALERTE: Sarkosy serait le prochain président du PSG

Par Nassim Naili

Les liens « indéfectibles » qu’unissent Nicolas Sarkosy au Qatar ne sont pas prêts à s’essouffler après que l’ancien président français ait quitté la vie politique française. En effet, selon de nombreux médias français, le Qatar, propriétaire du club de football parisien, PSG, aurait proposé à Nicolas Sarkozy de remplacer l’actuel président Nasser Al-Khelaïfi.

Selon la presse française, Nicolas Sarkozy se serait vu proposer le poste, il y a quelques jours après la série « pas terrible » du PSG en championnat et en Ligue des champions. « Une décision finale pourrait être prise durant la trêve hivernale. Ou au plus tard après l’élimination en Ligue des champions désormais attendue pour début mars face au Barça. Le remplacement serait effectif soit dans la foulée, soit pour la reprise de la saison 2017/2018 », rapporte le magazine GQ.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Nicolas Sarkozy est associé au Paris Saint-Germain. Grand supporter du club et grand ami des dirigeants qataris (beaucoup lui prête une influence déterminante dans l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar décidée le 2 décembre 2010), l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine avait déclaré au Point en 2008 vouloir un jour diriger son club de cœur. En 2013, il confiait à Paris Match, sur le ton de la boutade, « Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG. ».

N.N