lundi 22 janvier 2018
Accueil / Actualités / Le LG V20 disponible en Algérie: Un smartphone haut de gamme « très multimédia »
Le LG V20
Le LG V20

Le LG V20 disponible en Algérie: Un smartphone haut de gamme « très multimédia »

Par Abdelhafid Azouz

LG Electronics a annoncé, ce mercredi soir à la faveur d’une conférence de presse, le lancement de son nouveau bijou, le LG V 20, qui est le premier téléphone à sortir sous Android 7.0 Nougat.

Commercialisé au prix de 84500 DA, ce nouveau smartphone adopte un design métallique et fin, avec un bouton d’allumage dorsal accueillant un capteur d’empreintes digitales. On y retrouve le lot des smartphones haut de gamme de 2016, à savoir un SoC Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage ainsi qu’un port microSD permettant d’en étendre la capacité. Sa batterie de 3200 mAh, compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0 via son port USB Type-C, a toutefois le mérite d’être amovible. « Nous avons conçu le V20 en gardant cette réalité en tête. Ils peuvent transporter un seul appareil, tout en étant assurés de la qualité du contenu qu’ils produisent », explique Yacine Khellaf, directeur de la marque chez LG Electronics Algérie.

Un smartphone très multimédia

Côté photo, le nouveau modèle livre une ardoise assez performante avec un double capteur dorsal de 16 mégapixels  et de 8 mégapixels, des réglages manuels et un système de stabilisation optique. En façade, LG propose un appareil photo de 5 mégapixels. C’est davantage du côté du son que se distingue le V20, puisqu’il embarque un quadruple DAC 32-bits, destiné à apporter un son de qualité sur mobile. La spécificité de ce LG V20 tient non seulement à cette fiche technique très multimédia, mais à son aspect logiciel. Le smartphone embarque en effet Android 7.0 Nougat, qu’il est le premier constructeur tiers à intégrer à un smartphone. Revenant sur les performances de la marque sud coréenne sur le marché, M. Khellaf a indiqué que durant l’année écoulée, « tous les objectifs ont été réalisés ». Aussi, les responsables de LG Electronics Algérie prévoient une année 2017 « exceptionnelle », « nous sommes très ambitieux par rapport à 2017 », a souligné Pilwon Jung, DG de LG Electronics Algérie. Mieux, « je vais demander à la maison-mère d’investir davantage en Algérie », a-t-il ajouté car la marque « vise le podium d’ici à la fin 2017 ». Pour cela, de nombreux produits seront lancés tout au long de l’année prochaine, notamment le très attendu LG G6 qui sera dévoilé en mars 2017 au WMC de Barcelone. Bref, le meilleur est à venir pour 2017!

A.A