lundi 22 janvier 2018
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / ONE-TIC 2016 : Première initiative nationale d’orientation des nouvelles entreprises vers les TIC
one-tic

ONE-TIC 2016 : Première initiative nationale d’orientation des nouvelles entreprises vers les TIC

Une première en Algérie, l’entreprise EGC Informatique, 100% Algérienne, Leader dans l’industrie des logiciels et les ERP en Algérie, en partenariat avec Alphorm Algérie, une plateforme e-learning innovante et unique alliant pédagogie et expertise, organisent l’initiative nationale « ONE-TIC » le 13 et 14 décembre 2016 au Palais de la Culture MOUFDI Zakaria. L’objet de cette initiative estd’orienterles jeunes entreprises Algériennes (de moins de 3 ans) vers les TIC d’une part, et d’autre part provoquer des impacts multidimensionnels alliant en amont la solidarité économique entre les entreprises et en aval,amélioré le classement mondial de notre pays dans les TIC par la dématérialisation intensive.

Parrainée par son Excellence Madame la Ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, les initiateurs de ONE-TIC ont réussi en un laps de temps très court à intégrer des contributeurs opérant dans les marchés des TIC, tel que Gisco, Emploitic, Cerist,Végore, Dztenders,ALC, pour composer un Pack Management d’une valeur de près de 2.000.000 DA. De plus, le FCE, l’ANSEJ et la Chambre Nationale des Commissaires aux Comptes par le biais de son Conseil National, ont apportés leurs soutiens à cette initiative en s’inscrivant en tant que partenaire.Enfin,Full-Média, Android.dz et ASTALAVISTA, spécialisés dans la communication et l’événementiel,contribuent pleinement pour faire de ONE-TIC un événement d’envergure, de par leurs solides expertises.

Grâce à ce magnifique élan d’adhésion, 4000 packages managements T.I.C seront offert gracieusement au profit des 4000 premières entreprises inscrites sur le site www.one-tic.dz répartis à travers le territoire national, visant ainsi à orienter nos jeunes entreprises vers les nouvelles technologies de l’information pour améliorer leur productivité et contribuer à la relance de l’économie Algérienne.
Vivant dans un contexte de mondialisation, de fusion des entreprises et de concurrence, les entreprises veulent augmenter leur productivité, leur efficacité et leur marge de profit afin de rester compétitives et s’inscrivons dans la perspective du numérique par l’avènement de l’e-paiement et de la 4G.

Ainsi, face à la conjoncture économique actuelle, il devient vital pour ceux qui possèdent des
capacités d’entreprendre, d’agir pour anticiper et promouvoir le savoir-faire et les servicesproduits inépuisablement par la ressource humaine, comme prélude à la période post-richesses naturelles tarissables.

Cette hypothèse n’a jamais été occultée par les pouvoirs publics. Ces derniers ont d’ailleursconsenti d’énormes sacrifices financiers pour la promotion de l’entreprenariat à travers les différentsdispositifs de soutien mis en place tels que l’ANSEJ, L’ANDPME, l’ANGEM.

S’alignant dans le sens de cette orientation économique, l’ambition des deux partenaires à savoir, EGC Informatique et Alphorm Algérie ainsi que les contributeurs et les partenaires de cette initiative,est de créer l’impact du numérique, dont la finalité est de remettre 4000 packages management à 4000 nouvelles entreprises, représentants une valeur globale de près de : 8.000.000.000 DA.

En effet, les décideurs ont besoin d’avoir une visibilité en temps réel sur l’état global de la société qu’ils dirigent. Etant amené à prendre des décisions stratégiques, ils ont besoin d’outils d’aide à la décision fiable, à même de fournir des informations exactes le plus rapidement possible.

Ainsi, le package management comprend un ensemble de logiciels et d’outils modernes de gestion permettant la couverture totale des besoins d’une entreprise. Ces solutions sont conçues non seulement pour répondre aux besoins opérationnels des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité mais aussi pour les aider à mieux fonctionner. Le package aidera les entreprises à lutter contre la complexité, à générer de nouvelles opportunités d’innovation et de croissance, et à renforcer la compétitivité.

Un commentaire

  1. Une très bonne initiative de vulgariser l’informatique, merci pour cette info super pertinente.