mardi 23 janvier 2018
Accueil / Plus / Communiqués de Presse / Classé premier constructeur Android rentable: Huawei en « bonne » santé financière
Logo Huawei
Logo Huawei

Classé premier constructeur Android rentable: Huawei en « bonne » santé financière

Par Abdelhafid Azouz

Huawei devance, aujourd’hui, tous les constructeurs mobiles sous Android selon un nouveau rapport publié par Strategy Analytics en matière de rentabilité. Une nouvelle qui confirme l’avancée et les ambitions du leader chinois pour devenir le numéro 1 à l’échelle mondiale.
Le total des bénéfices générés dans le marché des smartphones s’estime actuellement à hauteur de 9 milliards de dollars selon les données publiées dans le rapport. Apple détient aujourd’hui la principale part des revenues à valeur de 91%, suivie par Huawei avec 2.4%, une avancée significative pour une compagnie qui vise la première place en matière de ventes. Vivo, Oppo affichent de leur coté une part estimée à 2.2%.
« Le constructeur Android le plus rentable au monde, notamment grâce à une chaine de production efficace, des produits de qualité et une bonne campagne marketing » selon le même document.
Dans un marché en mutations continues, la firme chinoise spécialisée en solutions technologiques, a pu maintenir sa croissance grâce à une bonne santé financière.

A.A