mardi 23 janvier 2018
Accueil / Actualités / Le SG de l’UIT rend visite au groupe Algérie Télécom
Siège d'Algérie Télécom
Siège d'Algérie Télécom

Le SG de l’UIT rend visite au groupe Algérie Télécom

Le Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), Houlin Zhao, en visite officielle en Algérie depuis hier, s’est rendu au siège d’Algérie Télécom à Ben Aknoun, où il a été reçu par le PDG
d’Algérie Télécom, Tayeb Kebbal, en présence des PDG des filiales  du Groupe et de plusieurs cadres de l’entreprise.
À cette occasion, les plateformes opérationnelles ainsi que le datacenter  d’Algérie Téléocm ont été présentées. Des explications ont été également  données à M. Zhao sur le fonctionnement du système national de supervision
des réseaux.Via son système de visio-conférences, M. Zhao a pu dialoguer  avec l’ensemble des directeurs opérationnels d’Algérie Télécom à travers les  48 wilayas du pays.
M. Zhao a apprécié l’évolution significative qu’a enregistrée le  Groupe et a souhaité plein succès à Algérie Télécom dans son développement.
Pour rappel, l’UIT est l’institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies  de l’information et de la communication (TIC). Elle attribue dans le monde  entier des fréquences radioélectriques et des orbites de satellite, élabore  les normes techniques qui assurent l’interconnexion harmonieuse des réseaux  et des technologies et s’efforce d’améliorer l’accès aux TIC pour les  communautés mal desservies. L’UIT est une organisation fondée dès sa création sur les partenariats  public-privé. Elle compte aujourd’hui 193 pays membres et plus de 800  entités du secteur privé et établissements universitaires Membres du secteur. L’UIT a son siège à Genève (Suisse) et compte 12 bureaux régionaux  et bureaux de zone répartis dans le monde. Les Membres de l’UIT représentent un large éventail du secteur mondial des  TIC, qu’il s’agisse de grands équipementiers et exploitants mondiaux, de  petites entreprises novatrices utilisant des technologies nouvelles ou émergentes, ou encore de grands instituts et établissements universitaires  de recherche-développement.