dimanche 21 janvier 2018
Accueil / International / Double attentat à Istanbul: Le bilan s’alourdit à 38 morts
istanbul

Double attentat à Istanbul: Le bilan s’alourdit à 38 morts

Les deux explosions survenues hier soir, après la fin d’un match de football ont fait, selon un dernier bilan, 38 morts et 155 blessés. Les séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pourraient être à l’origine de ce double attentat. Treize suspects ont été interpellés.

Une voiture piégée a d’abord explosé vers 22h30 devant le stade Vodafone Arena du club de Besiktas, où une rencontre entre l’équipe stambouliote et celle de Bursaspor s’était achevée deux heures plus tôt. Moins d’une minute plus tard, un kamikaze présumé s’est fait exploser alors qu’il était entouré de policiers dans le parc Macka à proximité du stade, a déclaré le vice-Premier ministre, Numan Kurtulmus, lors d’une conférence de presse.

Les explosions avaient pour but de causer un grand nombre de victimes, a dit le président turc Recep Tayyip Erdoğan avant d’ajouter : “Malheureusement il y a des martyrs et des blessés”. “Personne ne doit douter qu’avec la volonté de Dieu, nous surmonterons la terreur, les organisations terroristes (…) et les forces derrière elles en tant que pays et nation”, a-t-il poursuivi.