lundi 22 janvier 2018
Accueil / A la Une / Adel Ali, PDG et CEO d’Air Arabia: « Air Arabia offrira ses meilleures offres entre la Jordanie et l’Algérie »
Adel Ali, PDG et CEO d'Air Arabia-photo copyright LNA
Adel Ali, PDG et CEO d'Air Arabia-photo copyright LNA

Adel Ali, PDG et CEO d’Air Arabia: « Air Arabia offrira ses meilleures offres entre la Jordanie et l’Algérie »

3 Questions à Adel Ali, PDG et CEO d’Air Arabia

 

Quels les objectifs tracés de cette sixième édition de l’AAMS?

L’objectif majeur est de brosser l’état des lieux du tourisme et de l’aviation dans le monde arabe en donnant la vraie image de ces deux secteurs complémentaires. Aussi, la conscience générale concernant l’industrie de l’aviation et du tourisme a évolué. Aujourd’hui, tout le monde est conscient du lien entre l’aviation et le tourisme et ses répercussions positives sur les économies des pays. Cette prise de conscience est très positive. C’est un message à tous les responsables chargés du tourisme, des voyage et de l’aviation dans les pays arabes.

Justement, les participants ont soulevé le problème des visas entre pays arabes. Comment peut-on surmonter ce problème?

Effectivement, les participants ont recommandé de supprimer, ou tout au moins, faciliter l’obtention des visas entre les pays arabes pour les 350 millions de citoyens du monde arabe, ce qui va contribuer à augmenter davantage le nombre de touristes arabes. Parallèlement à cela, il faut augmenter le nombre d’avions pour permettre aux futurs touristes arabes d’avoir une offre plus large et par-là même, voyager dans de meilleures conditions. Toutefois, il s’agit de décisions souveraines propres à chaque gouvernement.

S’agissant de l’Algérie, la compagnie Air Arabia n’a pu intégrer le ciel algérien pour non existence d’Open Sky.    Y a-t-il du nouveau?

Nous avons émis le vœu d’ouvrir une ligne directe entre la Jordanie et l’Algérie. Nous avons, pour cela, constitué un dossier auprès des autorités algérienne et jordanienne. Dès l’accord des deux parties, Air Arabia aura le plaisir d’offrir ses meilleures offres. Je reste optimiste.

Propos recueillis par Abdelhafid Azouz