lundi 22 janvier 2018
Accueil / A la Une / Textes de loi devant régir la presse électronique: Grine préconise une domiciliation et un hébergement du site en Algérie
presse

Textes de loi devant régir la presse électronique: Grine préconise une domiciliation et un hébergement du site en Algérie

Les nouveaux textes de loi devant régir la presse électronique sont en phase de finalisation et préconisent, entre autres, une domiciliation et un hébergement du site en Algérie, a affirmé, ce dimanche (27 novembre), le ministre de la communication Hamid Grine. Au cours d’une conférence de presse, tenue  en marge de l’inauguration du nouveau siège de la Radio d’Oran, le ministre a indiqué que les nouveaux textes sont en phase de finalisation et préconisent, entre autres, deux dispositions qui ont fait l’objet d’un consensus, celles relatives à la domiciliation de ces médias et l’hébergement de leur site en Algérie.

Qualifiant certains de ces journaux électroniques de « sites fantômes » car, aucune information n’est  donnée sur leur siège ni l’identité de leurs gérants, le ministre a estimé qu’ « il est temps de remettre de l’ordre dans ce secteur ». « On est parfois attaqué sans savoir par qui ni d’où », a encore ajouté le ministre, estimant que « certains sites qu’on ne peut qualifier de journaux électroniques peuvent avoir un impact très négatif sur le pays et l’opinion publique ».

Déplorant les agissements des auteurs de ce genre d’écrits « qui attaquent et diffament sans la moindre preuve ni la moindre enquête »,  Hamid Grine a appelé l’ensemble de la corporation à plus de responsabilité et de professionnalisme.