lundi 22 janvier 2018
Accueil / Actualités / Fondation de l’équipe du FLN: Mohamed Maouche élu nouveau président
Mohamed Maouche (photo APS)
Mohamed Maouche (photo APS)

Fondation de l’équipe du FLN: Mohamed Maouche élu nouveau président

Par Nassim Naili

Mohamed Maouche a été élu ce samedi nouveau président de la Fondation de l’équipe du front de libération nationale (FLN) pour le mandat olympique (2016-2020) lors de l’assemblée générale extraordinaire élective tenue à Alger. Candidat en compagnie de son ancien compère au sein de la glorieuse équipe du FLN, Hamid Zouba, Maouche a obtenu 29 voix contre 3 pour Zouba lors d’un vote à bulletins secrets.

Mohamed Maouche, qui occupait jusque-là le poste de trésorier au sein de l’ancien bureau exécutif, succède à Mohamed Soukane, élu lors des deux premiers mandats de cette Fondation créée en avril 2007.

« Je suis heureux de la confiance placée en ma personne par les membres de l’AG. Je tâcherai de continuer le travail entamé par mon prédécesseur Mohamed Soukane à qui je rends hommage pour tous les sacrifices consentis depuis 2007 en dépit de son état de santé. Mon objectif est de rassembler tout le monde. J’aurais aimé que Rachid Makhloufi et Amar Rouai soient avec nous aujourd’hui en laissant leurs divergences à côté », a affirmé Maouche (80 ans) à l’adresse des présents juste après son intronisation. Au cours des travaux de cette AGEx élective, il a été également procédé à l’adoption des bilans moral et financier de l’exercice 2015.

N.N